Téléphonie IP Carrières

Municipalités connectées

Faites confiance à la solution de notifications et d’alertes d’urgence OMNIalert pour vos enjeux de communication avec vos citoyens.

Mitigez vos enjeux en matière de sécurité civile municipale grâce à la technologies de diffusion à la masse d’OMNIALERT. En utilisant OMNIalert, les municipalités et villes de toutes tailles peuvent facilement livrer des informations géo-ciblées à toutes personnes optant pour le service en utilisant la voix, la messagerie texte (SMS), le courrier électronique, les médias sociaux et plus encore.

La plate-forme entièrement redondante peut fournir des milliers de messages à la fois grâce à une architecture offrant les plus hauts niveaux de fiabilité et rapidité dans l’industrie.

Sécurité Civile

En sécurité civile, la communication est la clée du succès. Soyez préparé à un désastre et facilitez le rétablissement et la continuité à l’aide du service de communication à la masse d’OMNIalert.

Avec la pression de plus en plus élevé de la part du gouvernement et des médias pour garder ses citoyens informés, vous devez vous prémunir d’une solution fiable de communication à la masse. Utilisez le service OMNIalert pour faciliter la gestion de vos mesures d’urgence :

  • Capacité exceptionnelle : Lorsque vient le temps de transmettre une notification à la masse, fiez-vous à des capacités et à une architecture de diffusion éprouvée et élastique. Les capacités du service OMNIalert permettent des taux de diffusion exceptionnellement élevés dans un contexte d’alerte.
  • Communication bidirectionnelle : Voyez au-delà du simple texto ou courriel en vous dotant d’un outil qui vous permet de voir qui a reçu la notification ainsi que les réponses en temps réel.
  • Capacité médias-sociaux : Permet aux villes et municipalités de publier les informations sur les canaux de communication sur les médias-sociaux pour une portée encore plus grande.
  • Tableau de bord temps réel : Disponible à tout moment pendant une campagne de diffusion ou après celle-ci pour vous fournir des informations à jour et précises sur le déroulement d’un lancement.

Services Incendie

La façon la plus rapide vous permettant de prendre une décision éclairée sur la mobilisation de votre service incendie. Dotez-vous d’une solution facilitant la gestion de personnel incendie.

Grâce au connecteur API vers les centrales 911, le service OMNIalert vous permettra de gérer plus efficacement vos équipes de répondants au service incendie. Il vous permettra, entre autre, de :

  • Suivre les réponses de vos répondants lors de vagues de mobilisation et pour l’escalade lors d’interventions.
  • De gérer vos équipes dynamiques à l’aide d’un module d’affection à des équipes dynamiques selon vos besoins et conventions de travail.
  • De permettre à vos effectifs de soumettre leurs disponibilités ou indisponibilités instantanées ou futures, permettant ainsi de mieux se préparer à d’éventuelles interventions.
  • Responsabiliser vos effectifs lors d’incapacités à l’aide d’une fonction de remplacement automatisé permettant de donner des plages horaires de garde.
  • Transmettre des messages préconfigurés, autant pour la gestion d’intervention (entraide, escalade, générale) que pour des fins administratives (formation, rappel, essai).

Travaux Publics

Assurez-vous d’informer vos résidents et citoyens à l’aide du service de communication OMNIalert. Étant responsable d’organiser et dispenser plusieurs services fondamentaux pour les citoyens d’une ville ou municipalité, la direction des travaux publics peut se servir du service de communication OMNIalert pour informer de situations tel que :

  • Avis de fermeture de rue
  • Avis de rinçage du réseau d’aqueduc
  • Avis de report d’une collecte
  • Avis de collecte de déchets volumineux

Dotez-vous de la technologie de communication à la masse OMNIalert pour augmenter l’expérience citoyenne et pour éviter tous désagréments découlant d’une mauvaise communication!

Direction des communications

Soyez proche de vos citoyens à l’aide du service de communication OMNIalert. Grâce à un puissant module d’édition de messages multi-modes et d’un outils de géomatique complet, le service OMNIalert peut vous aider à préserver la proximité avec vos résidents en les informant de situations tel que :

  • Fermeture de rues lors de festivals, foires, activités sportives
  • Rappel de période d’inscriptions
  • Tenue d’activités spéciales
  • Avis de fermeture ou de modification d’horaire au centre aquatique

Le service OMNIalert donne aussi accès à un API de programmation riche et moderne de communication vous permettant une intégration complète avec vos applications et besoins. Celui-ci vous permet aussi de gérer votre bottin de ressources et de coordonnées citoyens.

Le service offre aussi un portail citoyen moderne et adaptatif permettant d’opter pour le service d’avis et responsabilise le citoyen dans la tenue de ses coordonnées de contact et du service d’alerte de la municipalité.

Enfin un guichet unique pour la gestion des coordonnées de communication citoyennes!