Répartitions d'appels
Accélérez le processus de notification durant les situations les plus critiques!
À l’aide du service de répartition d’appels d’OMNIalert, prenez le contrôle de la mobilisation de vos effectifs en situation d’urgence. Ne manquez plus d’appels!
À QUI ÇA S'ADRESSE ?
UN OUTIL DE POINTE POUR DÉPLOYER VOS EFFECTIFS
Connaissez votre déploiement!
À l’aide du service de répartition d’appels d’OMNIALERT, vous pouvez accélérer la livraison de notifications d’urgence à un ou plusieurs destinataires et faciliter toutes les étapes impliquées dans le processus.
Le service vous garantit que les notifications sont livrés aux bons destinataires au bon moment et vous offre des rapports détaillés sur toutes les actions prises.
Compatible avec les centrale 911 du pays, le module de répartition vous offre aussi la possibilité de gérer vos équipes d’interventions et de faciliter la disponiblité, l’affectation et le remplacement de ressources.
– répartition assistée
– remplacement des effectifs
– personnalisation du profil du pompier
– système multiplateforme
– cellulaire / radio / télé-avertisseur
– système multimode : voix/SMS/ courriel
– plateforme web qui ne requiert aucune installation
— système autonome de communication avec les pompiers
– plateforme redondante avec les pompiers
C’est une applications mobile que chaque pompier installe sur son cellulaire pour gérer son horaire, ses dispos et ses besoins de remplacements. Il peut ainsi demander ses besoins de remplacements selon les bonnes caractéristiques (s’il a les bonnes caractéristiques, formations, critères de formations, grades, etc.). Qu’il répond aux critères établis par la convention collective. Beaucoup de certifications, etc.
À l’ère du mobile et du BYOD (Bring Your Own Device), le service de répartition d’urgence OMNIALERT vous permet de facilement vous alerter peu importe l’heure ou l’appareils.
Votre statut est rapporté immédiatement et sans ambiguité.
Le module de répartition peut aussi être couplé avec un module de disponibilité et de remplacement vous permettant de facilement palier aux imprévus et aux incapacités.
C’est une applications mobile que chaque pompier installe sur son cellulaire pour gérer son horaire, ses dispos et ses besoins de remplacements. Il peut ainsi demander ses besoins de remplacements selon les bonnes caractéristiques (s’il a les bonnes caractéristiques, formations, critères de formations, grades, etc.). Qu’il répond aux critères établis par la convention collective. Beaucoup de certifications, etc.
Fonctionnement et avantages
Compatible centrales 911
API et service compatible avec la plupart des centrales 911 du Canada.Réponse complète et détaillée
Connaissez rapidement l'état de mobilisation de votre déploiement.Sans installation et compatible
Sans installation et compatible avec tous les appareils, le service de répartition d’appels vous permet d'apporter vos propres appareils.Robustesse et fiabilité en toutes conditions
La technologie de télécommunication d'OMNIVIGIL vous garantit que votre ressource sera mobiliséeToutes les routes de communication
Soyez alerté par SMS, téléphone ou courriel, ainsi que par les médias sociaux.Fonctionnement d'une alerte
TRANSMISSION D’UNE ALERTE
Un responsable autorisé transmet un message préprogrammé ou qu’il adapte, selon la situation, aux groupes avec qui il souhaite communiquer ou alerter. Il accède au service OMNIALERT via une interface WEB, un téléphone portable ou une tablette.
RÉCEPTION DE L’ALERTE
Les groupes ciblés reçoivent le message ou l’alerte via le moyen de communication et l’ordre choisi (courriel, SMS, téléphone au bureau ou résidence, téléphone cellulaire, téléavertisseur, ou sur les téléphones IP ou haut-parleur IP des corridors). 3
RÉPONSE À L’ALERTE
Si désiré, à la réception du message ou de l’alerte, chacun des destinataires peut répondre à une question à l’aide du clavier de son appareil. Les réponses sont alors retransmises instantanément.
SUIVI EN TEMPS RÉEL
Le service OMNIALERT fournit un tableau de bord qui permet un suivi détaillé du nombre d’intervenants disponibles, le nombre de personnes jointes, la confirmation des réponses, les délais d’arrivée prévus ainsi que la progression de l’alerte et de la mobilisation, etc. Il fournit les journaux (heures) détaillées du traitement des divers canaux de communication par les opérateurs (Bell, Vidéotron, Telus, Roger, etc.)
Témoignages
La solution OMNIalert est idéale pour les besoins de notre territoire puisqu'elle offre stabilité accrue, redondance technologique et couverture complète. Ce qui a été avantageux aura été de permettre à mon équipe d'utiliser leur propre appareil (mobile) au lieu d'équipements encombrant tel que téléavertisseurs. Christian Fortin - Directeur Service Incendie, Municipalité de Rawdon